Accueilli dans une liesse populaire, dimanche après-midi, à Abidjan, le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé sa détermination à « accélérer » la mise en œuvre des « importants chantiers » lancés pour l’amélioration du quotidien de ses compatriotes.
M. Ouattara a été accueilli peu après 16h00, heure locale et Gmt par une foule nombreuse et plusieurs personnalités sont le Roi du Maroc, Mohammed VI et l’ancien Chef de l’Etat, Aimé Henri Konan Bédié.
Après les salutations d’usage, le Président Alassane Ouattara a animé un point de presse au cours duquel il a magnifié les relations ivoiro-marocaines en saluant la « générosité » du souverain marocain qui a passé plus d’une semaine en Côte d’Ivoire en signant avec la Côte d’Ivoire, 26 accords bilatéraux.
« Je suis très heureux d’être de retour à Abidjan », a lancé M. Ouattara en exprimant sa reconnaissance à ses compatriotes qui n’ont cessé de prier pour lui pendant son hospitalisation. « (…Je suis de retour en pleine forme. Je me porte bien », a poursuivi le Chef de l’Etat en présentant avec humour la « canne émergente ».
« Nous allons accélérer la mise en œuvre des importants chantiers que nous avons lancés pour améliorer le quotidiens de nos compatriotes », a conclu Alassane Ouattara qui a par la suite pris un bain de foule en compagnie du Roi Mohammed VI.
Il s’est ensuite engouffré dans son véhicule de commandement en direction de sa résidence à Cocody à l’Est d’Abidjan en passant par Port-Bouët, Koumassi, Marcory, Treichville et Plateau où des écrans géants ont été installés pour suivre cet accueil retransmis en direct sur les antennes de la télévision nationale première chaîne (RTI 1, service public).
Tout le long du parcours, les populations sont sorties massivement aux abords des routes pour saluer le Président, Alassane Ouattara.
Pour cet accueil, les ivoiriens reconnus pour leur imagination fertile, ont mis en exergue le « new look » de leur Président qui a fait, jeudi, sa première apparition publique, depuis un mois, dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, où il a raconté son « mal » et annoncé son retour au pays, pour ce dimanche 2 mars après son opération chirurgicale d’une sciatique.
Accueilli en « pleine forme » à Abidjan, Alassane Ouattara veut « accélérer » la mise en œuvre des chantiers - Photo à titre d'illustration