Actions sociales : L’Ong Foi Victorieuse soulage plus de 100 veuves vulnérables de la commune d’Abobo

  • 23/09/2020
  • Source : Autre presse
Le samedi, 19 septembre, s’est tenue à la mairie d’Abobo, une cérémonie de remise de vivres et non vivres à plus de 100 veuves vulnérables de ladite commune. Chacune d’elle a reçu de la part de l’Ong Foi Victorieuse et son partenaire la FENAVIPELCI des kits alimentaires et sanitaires composés de riz, d’huile, de cache-nez, de vêtements, de brosses à dent, de pâtes dentifrices et de boites de sardines.

Pour  la Présidente de l’Ong, la Prophétesse Maman Régine, ce don vise à aider les veuves de cette commune  à subvenir à leurs besoins les plus élémentaires. Elle même veuve depuis 2003, elle a sensibilisé ses sœurs à ne pas baisser les bras.

«  Chères sœurs, je vous invite à ne pas céder au découragement. Soyez des battantes afin de pourvoir assurer un avenir radieux à vos enfants », a-t-elle fortifié.

Monsieur KPAN représentant du maire de la Commune d’Abobo, son excellence Monsieur le Premier Ministre Hamed Bakayoko a pour sa part remercié l’Ong Foi Victorieuse pour son action humanitaire.

«  Au nom du Premier Ministre Monsieur Hamed Bakayoko, Maire de la commune d’Abobo, je tenais à vous remercier pour votre action caritative en faveur de nos mamans. Votre action va dans le même sens que celle prônée par le Premier Ministre. Car partout il se trouve, il souhaite avoir les femmes auprès de lui ».

Il a par  ailleurs invité les femmes ne pas céder au découragement.

«  Nous vous invitons  à vous armer de courage pour que demain vous soyez aussi des veuves qui prennent soin d’autres veuves comme la présidente de l’Ong Foi Victorieuse», va-t-il dire.

Pour sa part, le Président de l’Ong FENAVIPELCI, Monsieur Soromidjo Coulibaly, il a remercié l’Ong Foi Victorieuse tout en rappelant que cette collaboration n’est que le début d’une longue série d’actions qui se réalisera dans les mois à venir.

« Nous vous remercions pour vos dons. Vous voyez, c’est à peine si elles et leurs enfants arrivent à manger deux à trois fois par jour. Merci beaucoup », s’est réjoui le premier responsable de l’Ong FENAVIPELCI.

 « Que la Grace de Dieu soit sur vous! Nous avons besoin de vous. Mille fois merci. Les mots me manquent pour vous dire merci », s’est ainsi exprimé, toute émue, la porte-parole des bénéficiaires de ce don.

L’Ong Foi Victorieuse est une organisation qui œuvre pour l’autonomisation de la femme surtout la veuve, la scolarisation de la petite enfance (filles et orphelins),  les enfants de la rue et au bien-être des populations vulnérables sans distinction.