Adama Bictogo (Rhdp) : « C’est une défiance inacceptable des autorités »

  • 03/11/2020
  • Source : Linfodrome
La mise en place d’un Conseil national de transition en Côte d’Ivoire est appréciée comme une défiance à l’autorité par Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir.

« Nous considérons que c’est une défiance des autorités et que cela est inacceptable. Nous en appelons donc à la fermeté du gouvernement mais surtout à l’application de la loi vis-à-vis de l’opposition. C’est un acte inacceptable et condamnable au regard de la loi et de notre constitution », a dénoncé Adama Bictogo, Directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp-au pouvoir), sur les antennes de Rfi, ce mardi 3 novembre 2020.

Selon lui, l’opposition veut absolument entraîner le pays dans une crise artificielle, dans un chaos artificiel. « Mais, le sens de la responsabilité, de la maturité des Ivoiriens, dans leur grande majorité ont exprimé, à travers le vote, leur adhésion au projet de société du président Alassane Ouattara. Et, nous considérons que l’élection était le moyen de s’exprimer. Avec cet acte posé, nous en appelons à l’application de la loi purement et simplement vis-à-vis de M. Affi N’guessan et consort », a-t-il menacé.

Jonas BAIKEH