Adiaké / Emploi jeunes : Le Sous-préfet aide les jeunes à la formation

  • 19/08/2016
  • Source : Lebabi.net
A l’occasion de la Journée Mondiale de la Jeunesse le vendredi 12 août dernier, Mme Bessikoï Danho Sandrine, Sous-préfet d’Adiaké a organisé un atelier de formation à l’intention des demandeurs d’emploi et des porteurs de projets. Selon elle, le contexte de cet atelier est que des jeunes veulent créer un emploi, constituer des projets, rédiger un C.V. et une lettre de motivation.

Malheureusement, ils éprouvent des difficultés. Il faut donc les former. Surtout en cette journée mondiale consacrée à leur honneur.  L’objectif à terme en posant un tel acte, est d’aider les jeunes à travers cet atelier à obtenir un résultat de production, afin d’atteindre leur objectif, celui de véritablement créer un emploi dans leur capacité de subvenir à leurs besoins essentiels. 
 
Le Directeur du Partenariat et du Financement à l’Agence Emploi Jeunes, au nom du Directeur Général de l’Agence Emploi Jeunes, Hermann Nikoué, dans son exposé, a présenté les trois axes dans lesquels intervient l’Agence Emploi Jeunes. 
 
A savoir, celui du développement et de renforcement des compétences à travers des formations complémentaires, les stages écoles, les stages de qualification et l’apprentissage ; l’auto emploi, à travers lequel l’Agence Emploi Jeunes soutien toutes les initiatives, à travers des formations et passeports pour l’emploi. 
 
Et enfin, celui où l’Agence Emploi Jeunes intervient pour l’auto emploi à travers la promotion de l’entreprenariat. Au terme de son exposé il prodigué plusieurs conseils aux jeunes.  Notamment, se rapprocher des différents services des différentes délégations régionales de l’Agence Emploi Jeunes, de visiter le site www.emploijeunes.ci.  
 
Il a par ailleurs exhorté les jeunes à prendre leur destin en main, faire aujourd’hui preuve d’engagement. Cependant, il faut que les jeunes acceptent de prendre part aux différents atelier de formation, être accompagnés et bien présenter des projets à valeurs ajoutée, c’est-à-dire des projets novateurs. 
 
Le Préfet Kanandiénantiori Touré Léon, saluant l’initiative de Mme Bessikoï Danho Sandrine, a fustiger le comportement de certains jeunes qui s’adonnent au tabagisme, à la drogue, à l’alcool et à la pratique illicite de la pêche avec des produits toxiques. 
 
 
«  Personne d’autre d’ailleurs ne peut transformer la Côte-d’Ivoire. Si ce n’est pas nous-mêmes. C’est pourquoi je salue l’initiative de Mme le Sous-préfet, et condamne avec véhémence vos mauvais comportements et pratiques. Nous sommes là pour le développement comme le Président Alassane Ouattara, et non mettre des jeunes en prison. Alors ressaisissez-vous en prenant conscience de votre avenir…», a-t-siginifié. Au terme de cet atelier des attestations ont été remises aux participants.
 
 CIRUS BITI