La Présidente Nationale des épouses des Militaires de Côte-d’Ivoire, Mme Diallo, épse Tapé, a investi la section de l’Association des Epouses des Militaires de Côte-d’Ivoire (AEMCI), de la Base Lagunaire Maritime d’Adiaké.
C’était le samedi 19 novembre dernier à Adiaké, en présence d’un parterre des épouses des militaires venues des différentes bases Corps d’armes du pays et de nombreux invités. Mme Bonzo Flora, Présidente de la section d’Adiaké, après être investie, rendu hommage respectivement à la Première Dame Dominique Ouattara et à la Présidente Nationale de leur Association, pour leur soutien, avant de planter le décor en situant l’objectif de la cérémonie.
Selon elle, c’est un jour historique, une nouvelle ère commence pour les épouses des militaires d’Adiaké. En ce sens que naît désormais en elles, la fraternité, l’unité, l’entente et la cohésion avec leurs sœurs épouses des militaires des autres bases du pays.
C’est pourquoi, un remerciement particulier a été à l’honneur de l’épouse du Gl. Issouf Bakayoko, Présidente d’Honneur de l’Association des Epouses des Militaires de Côte-d’Ivoire et de toutes les épouses des Généraux.
Pour la bonne cohabitation entre les épouses des militaires, Mme Bonzo Flora a pris l’engagement d’œuvrer pour la paix, la solidarité et la cohésion sociale au sein des familles militaires afin que cela rejaillisse sur leurs époux. Des remerciements également au Maire Sié Hien et au Cdt. de la Base Lagunaire Maritime d’Adiaké. Au nom de la forte délégation qui l’a accompagnée, Mme Diallo, épse Tapé, a exprimé sa profonde gratitude et fierté aux autorités administratives et militaires d’Adiaké.
Appréciant cette cérémonie à sa juste valeur, elle a fait savoir que c’est en 2002 qu’a été créée leur Association par Mme Doué Mathias pour sortir de l’Association des épouses des FDS. Une Association qui aujourd’hui compte près de 2000 femmes et dont elle en est la Présidente.
A ses sœurs d’Adiaké, après avoir salué leur courage et efforts, les a exhorté à une véritable union et entente afin règne la fraternité et la cohésion sociale pour une forte solidarité à leur sein. Très ému par l’initiative des Epouses des Militaires d’Adiaké, le représentant du Parrain de la cérémonie, Kouao Djadji Blaise, 2ème Adjoint au Maire Sié Hien Yacouba d’Adiaké, a abondé dans le sens que Mme Diallo, épse Tapé afin que la section des épouses de militaires d’Adiaké soit une association porteuse de bonheur pour le bien-être de ses adhérentes.
Il les a par ailleurs exhortées afin que leur union rejaillisse sur les autres associations féminines d’Adiaké. « Il faut que nous vous sentions dans le Département d’Adiaké. Il faut que le développement d’Adiaké soit une affaire de toutes les femmes. Nous avons besoin de vous et de tout le monde pour Adiaké…», a-t-il indiqué.
CYRUS BITI
Photo:DR / une nouvelle ère commence pour les épouses des militaires d’Adiaké