Le jeudi 1er décembre dernier, à la résidence du Chef Central d’Adiaké, Nanan Tanoh Joseph, le Maire Sié Hien Yacouba a officiellement présenté aux garants de la tradition sa candidature à la députation pour le Département d’Adiaké.
« Chers parents, je vous dis infiniment merci pour la confiance que vous avez placée en moi en 2013 dans le cadre des municipales à Adiaké. Vous n’avez ménagé aucun effort pour m’accorder largement votre suffrage. Vous l’avez également fait lors des présidentielles pour le Président Alassane Ouattara et pour le référendum constitutionnel. Aujourd’hui encore, dans le cadre des législatives pour le Département d’Adiaké, je me tourne vers vous. Car, j’ai une mission à accomplir. Je l’ai commencée pour la ville d’Adiaké pour développement, et je voudrais étendre cette mission dans tout le Département. C’est une obligation vis-à-vis de la population. Je suis là pour mes parents, pour les frères et sœurs les jeunes, pour mes mamans et pour toute la population d’Adiaké.», a-t-il fait savoir.
Pour Nanan Soussoubié Antoine, Chef du Village de Kakoukro Commune, et porte-paroles de la Chefferie du peuple Bétibé (Ehotilé) d’Adiaké, et les Chefs et Présidents des Communautés ethniques nationales résidentes à Adiaké, Sié Hien Yacouba est encore l’homme de la situation pour assurer la députation du fait de son esprit de développement et compte tenu des défis actuels qui attendent la population du Département.
L’ex-président de la jeunesse du PDCI-RDA d’Adiaké et ex-adversaire de Sié Hien aux municipales de 2013 d’Adiaké, Fian Hervé, dit reconnaître le travail réalisé par Sié Hien dans la Commune d’Adiaké. Un travail au-delà même de la Commune en moins de 3ans. C’est pourquoi, il a décidé de soutenir Sié Hien pour sa candidature aux législatives d’Adiaké et appelle ses parents à le faire. Car selon lui, Sié Hien est en mission pour le développement d’Adiaké.
Unanimement, Nanan Soussoubié Antoine et ses collègues, ont donné leur parole de soutenir le Maire Sié Hien Yacouba. Car Parce que, satisfaits de ses réalisations à Adiaké en matière de développement et le changement survenu dans cette localité du Sud-Comoé dans ces 3 dernières années sous son ère.
Nanan Djadji Assiè a invoqué les mânes et génies afin tous ceux qui sont contre la candidature de Sié Hien Yacouba, soient désormais motivés d’esprit d’unité, de fraternité, de cohésion et de paix pour le développement d’Adiaké. Il a reçu la bénédiction de la Chefferie qui, l’a fait incliner trois fois sur le sol après l’invocation des mânes
CYRUS BITI
Photo à titre d'illustration:DR