Adiaké / Législatives : N’guetta N’guetta (Candidat aux législatives)« Nous devons montrer à Ouattara que le FPI est là »

  • 04/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Directeur de campagne de Pascal Affi N’guessan aux présidentielles d’octobre 2015 dernier, Secrétaire National au Front Populaire Ivoirien et candidat aux élections législatives de 2016 dans le Département d’Adiaké, était face aux enseignants, aux militants et sympathisants du FPI d’Adiaké et d’Assinie-Mafia, le samedi 1er octobre 2016 respectivement dans deux hôtels desdites localités.

N’guetta N’guetta Joseph était venu d’une part réitérer les remerciements de son Parti aux pédagogues, aux militants et sympathisants du FPI pour l’appui qu’ils ont apporté au Président Pascal Affi N’guessan lors des présidentielles d’octobre 2015, malgré la situation qui prévaut au FPI, et d’autre part, leur signifier officiellement sa candidature aux législatives de 2016 dans la circonscription d’Adiaké, Assinie et Etuéboué.

« Le Président Affi N’guessan et le FPI vous remercient infiniment pour votre soutien. La situation que vit notre Parti ne nous honore pas. On ne veut plus de la politique de la chaise vide. Que le FPI se fasse désormais valoir. Et la seule façon de la faire, c’est d’être présent à toutes les échéances électorales. C’est l’un des combats du Président Affi N’ guessan. (…). Nous devons montrer à Alassane Ouattara que nous sommes là. Que la voie du FPI soit audible à l’Assemblée Nationale. C’est pourquoi j’ai décidé d’être candidat aux législatives de 2016 et au nom du FPI », a-t-il laissé entendre.

Parlant du climat au sein du FPI et du référendum, N’guetta N’guetta a demandé aux militants d’être unis et de dire non au texte de la nouvelle constitution. « Soyons unis pour sortir vainqueurs de ces élections. Je sais qu’un jour les divergences au sein de notre Parti finiront. Il faut donc apaiser les cœurs. Nous sommes des humains. C’est la base qui doit interpeler les deux tendances. C’est une élection locale, et donc la main dans la main, nous devons serrer nous coudes pour les gagner dans le Département d’Adiaké. Il est extrêmement important que nous gagnions ces élections. Il ne faut pas laisser le RHDP remporter la députation à Adiaké. Nous devons surtout conquérir les 10333 électeurs de la commune d’Adiaké… », a-t-exhorté.

Concernant la candidature de Hien Yacouba Sié à la députation d’Adiaké, N’guetta N’guetta a révélé que c’est après avoir su que lui N’guetta N’guetta est candidat à Adiaké, que le pouvoir actuel a envoyé des émissaires pour tâter le terrain. Car, le pouvoir a constaté que, ceux devant être proposés par le PDCI et le RDR, ne feront pas le poids devant lui. « Mais, il va regretter sa candidature », a-t-il martelé. Les enseignants, les militants et lui, dans un élan concerté, ont convenu d’une unité dans le travail pour faire triompher le FPI et le candidat N’guetta N’guetta Joseph aux législatives de 2016 à Adiaké.
 
CIRUS BITI