Adjamé : Maman Buldozer a frappé le boulevard Nangui Abrogoua, la population en colère

  • 24/08/2016
  • Source : Lebabi.net
Depuis qu'elle a repris les rênes du ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement, Anne Ouloto appelée affectueusement "Maman Bulldozer" par les populations, montre combien de fois la propreté du cadre de vie des Ivoiriens et Ivoiriennes lui tient à cœur.

 Pour preuve, après l'opération de déguerpissement lancée en grande pompe, elle s'est attaquée aujourd'hui au cœur d'Adjamé. Le boulevard Nangui Abrogoua et "en Bas du Pont" n’ont pas échappé à la témérité des bulldozers du ministère. 
 
Les magasins et petits commerces anarchiques construits au fil des années ont été démolis illico par ces agents. Cependant, le déguerpissement ne sait pas fait sans heurts. Des récalcitrants ont été dispersés de gaz lacrymogène provocant ainsi un désordre indescriptible. 
 
Par ci et là, l’on pouvait apercevoir des commerçants, bagage à la tête, nus pieds  courir dans tous les sens. Certains ne pouvant pas supporter l’odeur du gaz se sont réfugiés dans des petits magasins-conteneurs. 
 
Pour la énième fois, des bus de la société des transports Abidjanais (SOTRA) ont également été pris à partie par la population mécontente.  
 
A l'heure où nous mettons en ligne les hostilités entre populations et force de l'ordre se sont calmées.

Selon des sources, des jeunes en bandes organisées, sortant des quartiers avec des couteaux profitent de cette occasion pour dévaliser des magasins.
Ahopol