Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est revenu à la charge contre son ancien mentor Henri Konan Bédié, le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).
Il n’est plus en odeur de sainteté avec le président de son ancienne formation politique, le PDCI-RDA, et il ne s’en cache pas.
Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement Sur les traces d’Houphouët-Boigny, qui revendique désormais fièrement son appartenance au RHDP, a indiqué avoir définitivement tourné la page de son ex mentor Henri Konan Bédié.
« Je ne suis plus en contact avec lui », a fermement répondu le ministre Adjoumani dans une interview accordée à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique, dans sa parution N° 3086 du 1er au 7 mars 2020.
Le président du Conseil régional du Gontougo a rappelé les raisons qui ont conduit à son divorce d'avec ses anciens camarades du PDCI-RDA.
Selon lui, il était hors de question de suivre Henri Konan Bédié dans « ses déboires politiques ». « J’ai décidé de ne pas le suivre dans ses déboires politiques », a dit M. Adjoumani.
Et le porte-parole du RHDP de préciser qu’il n’est pas un homme de « demi-mesures ». « Quand je prends une décision, je vais jusqu’au bout» , a-t-il soutenu.
Interrogé sur le choix du candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre prochain, Adjoumani a fait savoir qu'en cas de désistement du président Ouattara, l’actuel Premier ministre Amadou Gon Coulibaly serait le candidat idéal pour porter les couleurs du parti présidentiel.
«Quelqu’un qui est Premier ministre, qui fait un travail remarquable et qui est sur tous les chantiers, a évidemment le bon profil. Amadou Gon Coulibaly est en permanence sur le terrain. Partout où il va, les gens sont mobilisés », a fait remarquer M. Adjoumani.
« S’il est désigné candidat, tout le RHDP sera derrière lui pour le faire gagner », promet-il. Alassane Ouattara a promis de trancher définitivement la question de sa candidature dans le courant du dernier semestre de l’année.
L’élection présidentielle est prévue pour le 31 octobre 2020. Et au PDCI, tout porte à croire que ce sera Henri Konan Bédié, le candidat du vieux parti à cette élection.
Adjoumani: "Je ne pouvais pas suivre Bédié dans ses déboires"