Adoption de la loi sur la Couverture maladie universelle

  • 07/03/2014
  • Source : APA
La première session extraordinaire de l’année de l’Assemblée nationale, ouverte le 17 février, a clos ses travaux, jeudi, par l’adoption de quatre projets de loi dont celui de la Couverture maladie universelle (CMU) portant, ainsi, à neuf le nombre total de lois votées durant cette session.

C'est le député de Napiélédougou (600 kms au Nord du pays), par ailleurs, vice-président du parlement, Augustin Silué Kagnon, assumant les fonctions de président de la séance plénière qui a prononcé la formule consacrée de clôture de cette session extraordinaire.
 
Auparavant, les 228 députés présents sur les 254 que compte l'hémicycle, ont voté, à l'unanimité, les quatre projets de loi soumis à leur examen. 
 
Il s'agit des projets de loi portant « Couverture maladie universelle », « code de l'électricité », « statut de pupille de l'Etat » et « code du tourisme ». 
 
La CMU prend en compte, désormais, « la couverture sanitaire à tous les Ivoiriens sans distinction de rang social » a commenté un parlementaire, à la clôture.
 
Mardi, les projets de loi portant « réglementation des bureaux d'information sur le crédit », « traitement des comptes dormants dans les livres des organismes financiers » , « contentieux des infractions à la règlementation des relations financières extérieures des Etats membres de l'UEMOA », « orientation de la politique nationale des Petites et moyennes entreprises (PME) » et « Code minier » ont été adoptés, également, à l'unanimité des 229 députés présents sous la présidence de la vice-présidente Fadika Sarra Sako.