Aéroport Félix Houphouët-Boigny : En partance pour la France, Un proche de Gbagbo interpellé et gardé à la Dst

  • 27/11/2013
  • Source : Soir Info
M Gnékpa Akpalé Jacob, ancien député du Front populaire ivoirien ( Fpi) et très proche de Laurent Gbagbo, est en ce moment détenu à la direction de la surveillance du territoire ( Dst), selon un de ses proches qui nous a joint hier mardi 26 novembre 2013, en début de soirée.

 A l’en croire, cet enseignant du supérieur se rendait en France, dans le cadre d’un rendez-vous médical lorsqu’il a été interpellé par la police des  frontières.  «  Il a été conduit à la Dst où il a été placé en garde à vue. Tous ses  téléphones portables sont inaccessibles », a-t-il ajouté, requérant le strict anonymat, pour des  raisons de sécurité, fait-il valoir. 
 
L’ancien député de Divo devrait embarquer, de toute urgence sur le vol SS 985 de la compagnie Corsair,  le 25 novembre 2013, lorsqu’il a été  prié de descendre, par des éléments de la Dst. Cette interpellation à l’aéroport de Jacob Akpalé  intervient quelques jours après celle de Laurent Akoun, secrétaire général de ce parti, qui s’est vu « refoulé », dans les conditions similaires alors qu’il tentait de sortir du pays, en violation de sa condamnation «   à ne pas paraitre  sur le territoire ivoirien » en dehors de son lieu de naissance.
 
A.B.D