Affaire de viols à l'université : Euphrasie Yao demande des preuves formelles

  • 25/04/2016
  • Source : Lebabi.net
Intervenant samedi sur l'affaire des viols de filles à l'université de Cocody, la ministre ivoirienne de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l'enfant, Euphrasie Kouassi Yao a tenu le même discours que son collègue du gouvernement, Bruno Koné, indiquant qu'il n'y avait pas, à ce jour, de preuves matérielles

 « Depuis quelques jours, nous voyons sur la toile que quatre étudiantes ont été violées. Nous avons rencontré la LIDHO (Ligue ivoirienne des droits de l'homme) qui n'a pas pu nous fournir des preuves » a déclaré la ministre Euphrasie Yao, invitant dans la foulée, « ceux qui disent que des filles ont été violées, qu'ils nous apportent des preuves. Qu'ils nous disent qui sont ces filles ? Et que font-elle ? ».
 
Elle s'exprimait, samedi soir, lors d'une conférence de presse, tenue en marge d'une réunion de cadrage avec les populations de Bouaké sur la célébration officielle de la fête des mères qui se tiendra au mois de mai prochain dans ladite ville, en présence de la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara.
 
«Ceux qui reprochent à la ministre de ne pas réagir, cela fait 20 ans que je travaille pour la valorisation de la femme, et ce n'est pas maintenant que je vais rester indifférente face aux situations de la femme »a-t-elle assuré.
 
Des violences ont éclaté à la mi-avril à l'Université Félix Houphouët-Boigny suite à une grève de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).
 
Avec APA