Affaire déchets Toxiques: les Victimes déclarent la guerre à Charles Koffi

  • 15/06/2015
  • Source : Ivoire-Presse
La Coordination Nationale des Victimes des Déchets Toxiques de Côte d’Ivoire (CNVDT-CI) a au cours d’un point de presse qu’elle a animé ce samedi 13 juin 2015 à son siège sis à Vridi cité donnée une réponse clair et franche aux détracteurs qui empêchent le déroulement des procédures d’indemnisation des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire.

Monsieur Gabo Lohoury Guy Maurice, 3ème vice-président de la CNVDT-CI, a à l’entame de son propos notifié les raisons du voyage de Gouhourou Claude, président de la CNVDT-CI. Selon lui, ce voyage s’inscrit dans le cadre de trouver un point d’accord avec Transfigura qui est l’entreprise en charge de l’indemnisation des victimes.

Selon lui, pendant que le premier responsable de ladite coordination, M. Gouhourou Claude est en train de se battre pour que les procédures d’indemnisation des victimes aboutissent, certaines personnes comme Charles Hanon Koffi, président d’un réseau de victimes de déchets toxiques s’érige en détracteur à travers les medias pour s’insurger contre Gohourou Claude et Koné Cheick Oumar.
 
« M Charles Hanon Koffi a un problème personnel, car il a été déjà indemnisé depuis 2009 » a-t-il déclaré alors il ne comprend dès lors plus l’agitation de ce dernier vis-à-vis du dossier de l’indemnisation. Pour lui, Charles Hanon Koffi serait instrumentalisé par des personnes anonymes. « Charles Koffi est financé par des individus tapis dans l’ombre dont on ignore les idées » a-t-il indiqué.
 
Par ailleurs, il demande à la justice ivoirienne de ne pas se laisser ébranler par les agissements et les dits de Charles Koffi qui est selon lui, un imposteur qui veut se saisir de cette affaire pour régler ses comptes personnels avec Koné Cheick et Claude Gohourou. « nous allons porter plainte contre Charles Koffi devant le tribunal d’Abidjan » a-t-il déclaré car selon lui, le jeu trouble de Charles Koffi ralenti le travail en cours pour l’indemnisation de tous les victimes.
 
Il s’est saisi de cette tribune d’échange avec la presse pour inviter les victimes qui n’ont pas encore finir leur procédure d’inscription de s’atteler à le faire car « la liste définitive des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire sera arrêtée et publiée par voie de presse dans les jours à venir » a-t-il annoncé.
 
Cyprien Kouassi