Affaire “des agents de pompes funèbres abattus à Arrah” : Tous les gendarmes de la brigade débarqués

  • 11/07/2017
  • Source : linfodrome.com
Le commandant supérieur de la gendarmerie, le Général de Brigade Kouakou Kouadio Nicolas, ne s’est pas contenté, dès le lendemain, de mettre aux arrêts les gendarmes impliqués dans la fusillade du samedi 27 mai 2017 ayant occasionné la mort de six personnes dont cinq agents de la Société ivoirienne de pompes funèbres (Sipofu) à Arrah (207 km au nord-Est d’Abidjan).

Il a eu la main ferme en démettant de leur poste, tous les gendarmes de la brigade de gendarmerie d’Arrah. En clair, tous ont été mutés dans d’autres services de la maréchaussée. Selon les sources sécuritaires qui donnent l’information, le Gal Kouakou Kouadio Nicolas suit avec une attention particulière l’évolution de cette affaire qui défraie la chronique. C’est pourquoi ses services ont reçu à plusieurs reprises les familles des défunts agents. Celles-ci ont exprimé leur colère, face à ce qu’elles qualifient d’abandon des autorités ivoiriennes « qui n’ont dépêché personne pour leur apporter leur compassion officiellement ».

Ces familles ont régulièrement dénoncé le manque d’appui financier pour les funérailles qui débuteront véritablement le samedi 15 juillet 2017 avec la veillée collective à la place Cp1 de Yopougon, dans la soirée. Bien avant, ce même samedi, dans la matinée, les corps des agents de Sipofu vont quitter la morgue d’Ivoirienne de sépulture (Ivosep) de Treichville pour celle de Sipofu (route de Dabou). Le jeudi 20 juillet 2017, une levée des corps collective se fera en présence des familles éplorées.

Le samedi 27 mai 2017, dans la localité d’Arrah...