Affaire ‘’pour une créance, les biens meubles d’Agoh Marthe saisis’’ La vente aux enchères publiques a commencé

  • 31/10/2013
  • Source : Soir Info
Dans notre parution du samedi 5 octobre 2013, nous rapportions l’enlèvement de biens meubles au domicile d’Agoh Marthe, l’ex-première vice présidente de l’Assemblée nationale.

En effet, la chambre correctionnelle du tribunal d’Abidjan a condamné Amon Ferdinand Raoul, l'époux de Mme Agoh, à verser la somme de 13 millions de Fcfa à Tapé Clément, un homme d’affaires. M. Tapé et M. Amon se sont associés pour créer une entreprise à part égale. C’est dans la gestion de celle-ci qu’est né le différend.
 
Le ministère du Commissaire priseur, en charge de l’affaire, a procédé, ce vendredi 25 octobre 2013, à la vente des biens meubles corporels saisis, le vendredi 4 octobre 2013. La vente à débuté a Adjamé, où est situé le cabinet du Commissaire priseur. Cela s’est poursuivi à Marcory, où était exposée une partie des biens en question. La saisie de ces biens et leur vente en cours ont donc lieu parce que le paiement demandé par la justice n’a pas été effectué.
 
Notons que la vente doit couvrir maintenant, le principal des 13 millions et les intérêts de droit échus, donc la somme totale de 14 920 688 Fcfa. Si la somme récoltée à l’issue de cette vente n’atteint pas les 14 920 688 Fcfa, une autre opération d’enlèvement de biens pourrait avoir lieu chez l’ex-député de Bingerville. 
 
La liste des biens meubles en vente

 
-    Cinq (5) salons complets, composés de divans et de fauteuils ;
 
-    Trois (3) tables à manger et dix huit (18) chaises ;
 
-    Quatre (4) tables centrales vitrées ;
 
-    Trois (3) meubles de rangement ;
 
-    Deux (2) splits complets.