Affaire rupture de contrat entre FIF et Orange / Sory Diabaté : "La FIF n'a pas réclamé deux milliards à Orange mais un petit bonus"

  • 18/11/2016
  • Source : Lebabi.net
Sory Diabaté, président de la ligue professionnelle de Football a indiqué, jeudi, que la Fédération Ivoirienne de football (FIF) n'a pas demandé deux milliards à son principal sponsor Orange, comme cela se faisait entendre dans la presse.

"La FIF n'a pas demandé deux milliards mais juste un petit bonus pour les éléphants, actuels champions d'Afrique" a-t-il précisé lors dune conférence de presse au siège de la fédération.


Selon lui, avec le nouveau statut de l'équipe, le sponsor devait revoir à la hausse le montant du contrat qui s'élevait à un peu plus de 800 milliards de FCFA.


Plus, il a précisé que le contrat entre la fédération et la société de téléphonie était déjà à terme fin mars 2016.


"On ne peut pas rompre un contrat qui n'existe pas" s'est-il indigné, assurant que le contrat n'a seulement pas été reconduit.


Rappelons qu'en début de semaine dernière on apprenait que le principal sponsor des éléphants rompait son contrat avec la FIF, donc les éléphants, car le président Sidy Diallo aurait demandé une augmentation à trois milliards de FCFA.

 

Ahopol