Affaire sachets plastiques : L’ultime mise en garde du ministre Allah

  • 21/10/2013
  • Source : L'Hebdo Ivoirien
A la faveur d’un atelier ouvert, jeudi dernier à la salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, sur un cadre de collaboration plus formel, le ministère de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable a accepté de collaborer, dans un cadre plus formel, avec les Organisations non gouvernementales exerçant dans la protection de l’environnement.

 Au cours de cette cérémonie solennelle, le ministre Allah Kouadio Rémi a clairement rappelé aux opérateurs du secteur des sachets plastiques, que le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision, concernant la mesure de leur interdiction, fabrication et utilisation. « Le gouvernement ne reculera pas dans le cadre des sachets plastiques », leur a-t-il fait savoir.
Selon le ministre de l’Environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable, le Président de la République a fait de la question de l’environnement l’un des piliers essentiels de l’action gouvernementale. A juste titre, Dr Allah Kouadio Rémi veut s’appuyer sur les Ong exerçant dans la protection de l’environnement pour mener à bien la politique de salubrité et de protection de l’environnement du gouvernement.
Dans cet élan de renforcement de leur cadre de collaboration, le gouvernement et les organisations non gouvernementales bénéficient de l’appui des partenaires techniques et financiers, dont le Programme des Nations Unies.
 
Idrissa Konaté