C’est une mafia minutieusement organisée par les responsables de cette structure privée qui rançonne les automobilistes sur les routes d’Abidjan à longueur de journée.
Elles sont nombreuses les victimes de ce gangstérisme à ciel ouvert. Notre article sur le phénomène a ouvert la boîte de pandore, donnant ainsi l’occasion à ceux qui depuis longtemps subissaient les agissements d’une entreprise cynique et dépourvue de tout sens de citoyenneté de sortir de leur douloureux silence.
En effet, Ce sont des dizaines de personnes qui nous ont appelé pour nous adresser leurs félicitations et leurs encouragements pour avoir eu le courage de lever un coin de voile sur les pratiques peu recommandables de la Soad.
Les internautes y ont également marqué leur adhésion .Tous sans exception ont souhaité vivement que le gouvernement, par le biais des Ministres de la sécurité et des transports, décident instamment de la dissolution pure et simple de cette structure qui n’a de mérite que de nuire aux automobilistes. Pour s’en convaincre, nous avons publié ci-dessous les réactions de certains internautes.
Voulant savoir les raisons des agissements des agents de la Soad, nous avons joint l’un des responsables de la structure. Et ce dernier de nous confier « la Soad est une structure régulière qui agit conformément au mandat que l’Etat lui a confié ».
La question est de savoir si le chef de l’Etat et son gouvernement sont au courant des supplices que fait subir cette entreprise aux ivoiriens. Il va sans dire que non .C’est pourquoi des mesures doivent être arrêtées pour dissoudre cette structure comme le réclament tous les usagers .Et les Ministres sus-cités sont interpellés. Vivement.
Le gangstérisme se poursuit
La Société Abidjanaise de Dépannage et de Vente de pièces Détachées (Soad) n’est pas du tout prête à mettre fin à ses pratiques mafieuses qui n’honorent pas l’Etat de Côte d’Ivoire. Hier encore, un cas triste et désolant s’est produit devant la Sodemi sis à Cocody.
Cette société s’est illustré de la plus mauvaise des manières. Un automobiliste qui a stationné sous les arbres, juste pour saluer une connaissance dans les locaux de la Sodemi s’est heurté à la barbarie des agents de la Soad.
Il a suffi de quelques secondes seulement pour qu’un camion remorque de cette société pointe le nez pour évacuer le véhicule des lieux. Mais, il sera vite alerté par les vigiles, étonnés du comportement de ces agents, car non seulement le véhicule n’était pas en panne, mais aussi il n’était pas stationné sur la chaussée, et n’empêchait pas la circulation. Il s’en est suivi une chaude discussion. Tous les passants, sans exception, ont porté de violentes critiques sur les pratiques mafieuses de la Soad.
Gisèle Tienfô et Nea
Affaire « SOAD : une véritable mafia à dissoudre » : Comment la société escroque les ivoiriens au nom de l’Etat - Photo à titre d'illustration