Affaire un adolescent tué à Assinie : Le CNP épingle des médias

  • 03/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Conseil national de la presse (CNP), a blâmé, jeudi, le site Koaci.com et l’hebdomadaire VIP Mag, suspendu de 6 parutions le quotidien LG Info et d'écriture pour un mois le journaliste Simplice Allard alias G. Vacouh.

 Ces différentes sanctions interviennent à la suite d'un article publié ur le média en ligne, annonçant que l’accident du tir de sommation dont une balle a atteint mortellement un adolescent à Assinie, s’était déroulé devant « la résidence » du Président de la République dans cette localité.
 
"Cette information qui s’est révélée fausse, a été reprise par le bihebdomadaire VIP Mag et a appelé à des commentaires dans le quotidien LG Info, commentaires contenant des incitations à la xénophobie, à la révolte et à la haine raciale" indique un communiqué du CNP.
 
 
Cependant, les entreprises de presse Les Editions Le Réveil, éditrice du bihebdomadaire VIP Mag, Cyclone SARL, éditeur du quotidien LG Infos et le journaliste Simplice  Allard alias G. Vacouh, disposent chacun en ce qui le concerne, d’un délai de trente (30) jours, à compter de la notification de la décision, pour exercer un recours devant la Juridiction Administrative compétente.
 
Ahopol