Affi honore les cadres Fpi de Gagnoa

  • 12/10/2013
  • Source : Notre Voie
La tournée du président Pascal Affi NGuessan à Gagnoa été l’occasion pour la quasi-totalité des cadres du département, membres du Front populaire ivoirien (Fpi) de se retrouver et de communier ensemble.

 Et ceux qui apparaissent comme les têtes d’affiches ont été honorés par le président du Fpi en leur rendant visite dans leurs villages respectifs pour prendre un repas avec les populations.
Au nom des doyens, c’est d’abord le professeur Odéhouri Koudou qui a reçu le président Affi à dîner dans son village, à Garahio, le jeudi 3 octobre, le jour-même de son arrivée à Gagnoa. Le vendredi 4 octobre, le président Affi a déjeuné à la résidence du président Laurent Gbagbo à Mama. Le soir, il a été reçu a dîner par Mathias Kessié, secrétaire national à l’Education.

Le samedi 5 octobre, le président du parti à la rose et sa délégation étaient les invités du préfet Jean-Baptiste Gnaoré, l’ancien président du Conseil général de Gagnoa, à son domicile à Guibéroua. Juste avant la visite du village de Blé Goudé et le meeting géant de Guibéroua. C’est à Toutoubré, le village natal de Marie Odette Lorougnon, vice-présidente du Fpi et présidente nationale des femmes, que le président du principal parti d’opposition a été reçu à dîner. C’est à nouveau au professeur Odéhouri qu’est revenu l’honneur d’offrir le repas de midi au président du Fpi et à sa délégation. Le dîner a été offert par le secrétaire national chargé de la région du Fromager Barthélémy Ourega dans son village Dagodio.

Le déjeuner du lundi a été offert par le même Barthlémy à l’hôtel Mirador, à Gagnoa. C’est le ministre Dano Djédjé qui a bouclé le cycle de réception dans son village à Lélébrékoua. Là-bas, le dîner s’est très vite transformé en un véritable meeting. C’était une occasion de retrouvaille pour tous les villages du canton Zabia, situés sur l’axe Gagnoa-Oumé avec le président Affi.
A savoir que plus de 10 ans en arrière, M. Affi avait été fait chef de tout le canton et le célèbre nom de Dépri Dédy lui avait été donné. Le président Affi a été donc réinstallé dans son titre de chef de canton avec tous les attributs y afférant. Les trois bâches installées, à cette occasion, ont refusé du monde. L’ex-ministre de la Réconciliation nationale en a profité pour retracer toutes les atrocités que ses parents ont subies pendant
la crise postélectorale.

B.S.