Affi N’guessan : «Après le FPI, les autres partis vont connaître leur crise »

  • 16/12/2015
  • Source : Lebabi.net
En conférence de presse ce mercredi, le président du Front Populaire Ivoiren (FPI) a dit ne pas être surpris par l’évolution de l’actualité au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), assurant qu’après son parti, les autres vont également passer par une crise.

« Nous ne sommes pas surpris par la tournure des événements au sein du RHDP. Nous savions qu’il y aurait forcément une crise » a indiqué M. N’guessan, au siège de son parti, à Abidjan-Cocody.

Selon le président du parti de Laurent Gbagbo, le Rassemblement Des Républicains (RDR) ne peut aborder l’émergence d’un nouveau leader après Alassane Ouattara sans passer par une crise.

« Le FPI sera en reconquête quand les autres seront en crise » a ironisé Affi N’guessan qui s’est également étalé sur les autres sujets de l’actualité ivoirienne de ces dernières semaines dont les différentes affaires liées au président de l’assemblée Nationale, Soro Guillaume.

Invitant ce dernier à démissionner, il a soutenu que le silence du président de la République Alassane Ouattara démontre de la véracité des faits reprochés à Guillaume Soro.