Affi N'guessan espère au retour de Gbagbo après son procès

  • 22/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Le Président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi Nguessan, àla suite d'une audience avec le président de la République Alassane Ouattara, espère au retour de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo, à l’issue de son procès devant la Cour pénale internationale (CPI), qui s’ouvre le 28 janvier prochain à la Haye.

«Quand on parle de procès, on parle de procédures judiciaires. Notre sentiment est que la vérité puisse être manifestée. Un procès a pour objectif de faire éclater la vérité, de faire reconnaitre l'innocence des personnes inculpées, accusées », a souligné l'ex-Premier ministre.
 
« Connaissant le président Gbagbo, ayant été moi-même impliqué dans la crise politique de 2002 jusqu' en 2010, j'ai bon espoir que le Président Laurent Gbagbo fera connaître son innocence et il nous reviendra à l'issue de ce procès », a-t-il souhaité.
 
Profitant de l'occasion, le chef de file de l'opposition ivoirienne a remis au président Ouattara, une liste de prisonniers à libérer.

"Nous avons profité de nos échanges avec le président de la République pour lui présenter une liste de prisonniers pour lesquels nous gardons espoir quant à leur libération", a déclaré Pascal Affi N’Guessan.

On ne sait rien encore des noms qui figurent sur cette liste. Mais, de tout temps, le pouvoir et l’opposition se sont contredits sur les chiffres. Là où Affi et ses camarades avancent près de 400 prisonniers, le pouvoir a souvent revu ces chiffres à la baisse. 

Avec APA