Affi N’guessan prône la réconciliation au sein de son parti

  • 24/07/2015
  • Source : AIP
A Tiébissou, le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a prôné la réconciliation au sein de son parti et en Côte d’Ivoire au cours d’un meeting qu'il a animé à N’gatta Dolikro, à 17 kilomètres de Tiébissou, (centre, région du Bélier), dans le cadre d’une tournée de remobilisation dans ce département.

"Je serai avec toutes les personnes qui me suivront dans la voie de l’entente et de la réconciliation, dont l’absence explique aujourd’hui, le manque de prospérité dans le pays", a déclaré le président du FPI lors de son meeting, mardi.
 
Pascal Affi N’guessan a soutenu que son parti ne sera pas détruit et qu’il doit rebondir avec "l’entente".
 
"Laurent Gbagbo, le chef est encore en prison; moi-même  j’ai tout perdu, J’ai fait la prison, mais nous ne demandons pas à prendre des armes, nous ne demandons pas la mésentente, la haine et la vengeance car il est temps que tout cela prennent fin pour qu’enfin l’on parle de développement", s’est-il justifié.
 
"C’est pourquoi nous devons aller aux élections pour gagner la présidence", a-t-il ajouté.
 
Le secrétaire de section du FPI  de N’gatta Dolikro, M. Nyamien Brou a pour sa part invité le président du FPI à tout faire pour résoudre la crise interne, afin que revienne l’unité au sein du FPI.
 
myk/kkf/ask