Affoussiata Bamba invite les journaux proches de l’opposition à « accompagner le vaste mouvement de la réconciliation »

  • 19/02/2014
  • Source : AIP
Le ministre ivoirien de la communication, Affoussiata Bamba-Lamine invite, les journaux proches de l’opposition à « accompagner le vaste mouvement de la réconciliation » nationale en cours dans le pays, depuis la fin de la crise postélectorale (2010- 2011).

« Le secteur de la communication ne doit pas être en reste de l’apaisement, de la reconstruction de la Côte d’Ivoire, et  doit accompagner le vaste mouvement de la réconciliation », a déclaré Mme Bamba-Lamine, à l’endroit des journalistes de journaux proches de l’opposition, lors d’une visite, mardi, aux sièges de certains de ces médias.
 
La ministre s’est rendue dans les locaux des groupes La Refondation et Cyclone, respectivement éditeurs des quotidiens Notre Voie, ainsi que Le Temps et LG Infos.
 
« Autant le journaliste, par sa plume, peut enflammer les esprits, autant il peut les apaiser », a-t-elle insisté, appelant à nouveau l’ensemble de la presse ivoirienne «à relever le défi de la professionnalisation par le renforcement des capacités ».
 
Par ailleurs, face aux différentes doléances formulées par les responsables des deux  entreprises de presse visitées, qui affirment avoir été sinistrées durant la crise post-électorale, le ministre de la Communication a assuré que le gouvernement, mais aussi le Fonds de soutien à la presse(FDSP), s’attèlent à  aider tous les organes de presse qui ont souffert de cette crise.
 
Cette visite est la première d’une série de rencontres qu’Affoussiata Bamba-Lamine compte effectuer  dans tous les organes de la presse privée.