African Talent Awards vient offrir des opportunités aux jeunes talents Africains

  • 25/12/2017
  • Source : Lebabi.net
La cérémonie aura lieu le 30 Décembre 2017 au palais de la culture de Treichville. Moment privilégié de célébration et de reconnaissance du travail des jeunes Africains pétris de talent. Cet événement est une initiative de honorât Aguiré, âgé seulement de 24 ans mais leader dans l’âme.

Lui et sa team ont animé une conférence de presse ce jeudi au bureau de l’ UNESCO pour le lancement de cette activité. African talent Awards, c’est 190 nominés dans 12 catégories pour 28 trophées. 

Ce sont des professionnels et amateurs connus ou moins connus dans tous les secteurs d’activité qui ont bouleversé l’année 2017 par leurs talents qui seront célébrés. 

C’est une opportunité que nous voulons offrir à tous nos lauréats, à exprimé le promoteur qui différemment à d’autres concours  veut assurer un suivi de ces talents et leur permettre de conquérir le monde. « Nous voulons faire la promotion du travail ».  

L’évènement a le soutien institutionnel de l’UNESCO, qui met la jeunesse au cœur de ses priorités. « Nous ne voulons plus que des programmes soient fait pour les jeunes mais plutôt par les jeunes », à exprimé Ido Yao, représentant résident de cette institution. 

Le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé qui en est le parrain a été représenté par Mme Ouattara, qui tout en saluant l’initiative et le choix du gouverneur comme parrain, s’est réjouie du fait que la jeunesse commence à réaliser qu’elle doit se prendre en charge elle-même. «  Nous vous faisons confiance » a-t-elle conclu.
Les talents seront soumis au vote du public qui compte 30% et celui du jury à 70%.