Agriculture : Bientôt deux centres de formation agricole pour ''moderniser les pratiques agricoles''

  • 05/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Le gouvernement, réuni en conseil des ministres mercredi à la Mairie de San Pedro a décidé de la construction de deux centres de formation agricole en vue de moderniser les pratiques agricoles.

 Ces centres, dont l'un sera construit à San-Pédro (Sud-Ouest) et l'autre à Korhogo (extrême Nord) s'inscrivent dans la cadre de la mise en œuvre du Programme national d’investissement agricole (PNIA) afin d'améliorer la productivité agricole.

" Ils seront dotés de stations de recherche pour moderniser nos techniques agricoles, et seront spécialisés(...) Le centre de San Pedro s’occupera de la filière café-cacao et celui de Korhogo sera spécialisé en coton-anacarde. Les travaux de construction démarreront en 2015 et les activités en janvier 2016", a précisé le porte parole du gouvernement.

« Chaque Centre aura une ferme expérimentale, des stations de recherche (…) », a poursuivi M. Koné 
 
Ces centres selon M. Nagbané s’étendront progressivement dans les grandes régions du pays pour intégrer les outils d’une agriculture moderne.
 
Rappelons que le Chef de l'Etat Alassane Ouattara a entamé, ce mercredi, une visite d'Etat de cinq jours dans le District du Bas-Sassandra comprenant les régions de San-Pedro, de la Nawa (Soubré) et du Gboklè (Sassandra).
 
Ces visites sont l'occasion de grandes réalisations au profit des populations (infrastructures routières, scolaires, sanitaires, électricité, eau...) souligne-t-on.