Me Jeannot Ahoussou, Directeur national de campagne d'Alassane Ouattara, candidat unique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RHDP ) a invité, jeudi, le professeur Mamadou Koulibaly et Amara Essy à arrêter l'appel au boycott de l'élection présidentielle de dimanche, prévenant que c'est un "acte punissable par la loi".
A 24 heures de la clôture de la campagne présidentielle, les deux directeurs nationaux de campagne du candidat Alassane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly et Jeannot Ahoussou, ont animé une conférence de presse pour faire le bilan de la campagne du RHDP.
Selon Me Ahoussou co-directeur de campagne, ce sont 2000 personnes qui ont été mobilisées pour assurer au candidat du RHDP une victoire ‘' écrasante et éclatante ‘'
En termes de bilan, Jeannot Ahoussou et Amadou Gon ont affirmé que le candidat du RHDP est le meilleur profil pour assurer aux ivoiriens le développement.
Me Ahoussou, a par ailleurs, sur l'appel au boycott lancé aux ivoiriens par messieurs Amara Essy et Mamadou Koulibaly, indiqué que ces actes sont punissables par la loi.
‘‘Qu'ils arrêtent parce que la loi sera très forte ‘' a prévenu Me Ahoussou. Faisant le bilan de la gestion du premier quinquennat d'Alassane Ouattara, Jeannot Ahoussou et Amadou Gon Coulibaly ont présenté un bilan chiffré.
‘'L'adduction en eau potable est passée de 62% à 75 % en 2014. 3 millions d'ivoiriens ont désormais accès à l'eau potable. Quant au taux d'extension de l'électricité, il est de 40%. 900.000 ivoiriens ont été connectés au réseau électrique'' soulignent les directeurs nationaux de campagne d'Alassane Ouattara.
Plus 6,3 millions d'ivoiriens, sont appelés aux urnes le dimanche 25 octobre pour le scrutin présidentiel qui mettra le Président sortant Alassane Ouattata face à sept. Ouattara part favori à ces élections mais l'enjeux reste le taux de participation. Celui de 2010 a été estimé à plus de 80%.
MC/ls
Photo à titre d'illustration:Lebabi.net / Me Jeannot Ahoussou, Directeur national de campagne d'Alassane Ouattara