Aïchatou Mindaoudou et Adèle Khudr (Unicef) échangent sur la situation des enfants en Côte d’Ivoire

  • 06/02/2014
  • Source : AIP
Abidjan, 06 fév (AIP)- La Représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou et la nouvelle Représentante résidente en Côte d’Ivoire du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), Mme Adèle Khudr, ont échangé, mercredi, au siège de l’Onuci sur la situation des enfants en Côte d’Ivoire, indique un communiqué de l’Onuci transmis à l’AIP.

"On a parlé de la situation des enfants et de sa visite dans l’ouest de la Côte d’Ivoire pendant le mois de février. Je lui ai demandé de visiter des écoles pour qu’elle puisse voir la situation  de l’éducation des enfants et surtout, l’éducation des filles", a fait savoir Mme Khudr au sortir de son entrevue avec Mme Mindaoudou, ajoutant que c’est la première visite qu’elle rend à Mme Aichatou Mindaoudou pour parler de la situation des enfants.  
 
La Représentant spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, a annoncé, le vendredi 31 janvier, "qu’elle conduirait personnellement, dans les jours à venir, une forte mission composée de la plupart des institutions des Nations Unies présentes en Côte d’Ivoire, à l’ouest du pays, pour faire le point des interventions et des besoins et pour voir comment avancer encore plus rapidement sur cette région".
 
L'ouest ivoirien a été fortement sinistré durant les différentes crises qui ont émaillé la vie politique en Côte d'Ivoire à partir des années 2000. La situation dans cette partie du pays avait été jugée "chaotique" par certaines organisations non gouvernementales, au regard des nombreux dommages commis. 
 
(AIP)
ask