Aïchatou Mindaoudou et la ministre Anne Ouloto évoquent l’autonomisation des femmes

  • 12/02/2014
  • Source : AIP
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, s’est entretenue, mardi, à Abidjan, avec la ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l'Enfant, Anne-Désirée Ouloto, sur un projet pilote d’autonomisation de la femme qui est en cours à Katiola, à plus de 430 km au Nord d’Abidjan, selon un communiqué de l'ONUCI parvenu à l'AIP.

Rappelant l’excellence de la collaboration entre son ministère et l’ONUCI, Mme Ouloto a indiqué être venue faire le point des dossiers communs. "Nous étions ici, il y a déjà quelques mois. Aujourd’hui, c’était important qu’on se retrouve pour faire le point des dossiers que nous avons en commun, relatifs à la situation des Ivoiriens, notamment les questions liées à la famille, à la femme et à l’enfant", a-t-elle affirmé, à la fin de l’audience.

 
"C’est pour les familles que nous travaillons tous et l’ONUCI est à pied d’œuvre pour que les Ivoiriens se retrouvent et négocient bien cette période post-crise", a-t-elle poursuivi.
 
"Nous serons très prochainement à Katiola dans le cadre de la politique d’autonomisation de la femme. L’ONUCI y a réalisé un ouvrage extrêmement important en faveur d’une fédération d’environ 80 organisations de femmes de Katiola. C’est un projet novateur, un projet pilote qui va consacrer cette politique d’autonomisation", a conclu Anne-Désirée Ouloto.
 
 
kkp/ask