Alain Donwahi : ''La Côte d'Ivoire est activement engagée dans une lutte préventive contre le terrorisme''

  • 26/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Le ministre ivoirien en charge de la Défense, Alain Donwahi, a indiqué, lundi, à Abidjan, lors d'un entretien avec des médias, que la Côte d'Ivoire est "activement" engagée dans une lutte préventive contre le terrorisme.

"Le terrorisme est un phénomène qui porte atteinte à la sécurité nationale. Donc il n'y a pas seulement la défense, il y a aussi la sécurité intérieure qui est impliquée. Toutes les forces de sécurité de Côte d'Ivoire sont alertées par ce phénomène" a indiqué M. Donwahi qui assure que le gouvernement ivoirien met tout en oeuvre pour que la quiétude des populations soit préservée à tout moment. 
 
Les forces armées ivoiriennes ont été mises en alerte depuis plusieurs mois et ont été exhortées à redoubler de vigilance face aux menaces terroristes qui pointent du nez.
 
La nomenclature des forces de sécurité a été par ailleurs modifiée voire enrichie, avec la création de plusieurs unités d'élite dont la Force de recherche d'action de la police (FRAP) et la "Force spéciale", dans le cadre de la dynamisation de la lutte contre le terrorisme et la grande criminalité.
 
Le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué récemment que la Côte d'Ivoire est " fermement" ancrée dans la lutte contre le terrorisme, assurant que son pays continuera à oeuvrer aux côtés de la communauté internationale pour juguler le fléau.

Avec Xinhua