Alassane Ouattara à Didiévi pour « prêcher la paix, le pardon et le développement »

  • 11/12/2013
  • Source : APA
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a entamé mercredi une visite d’Etat dans la région du Bélier (Yamoussoukro) déclarant à l’étape du département de Didievi, être venu pour « prêcher la paix, le pardon et le développement ».

« Sans paix, il n'y a pas de développement » a soutenu Alassane Ouattara qui a exhorté les populations à s'inscrire dans le processus de réconciliation enclenché dans le pays. 
 
« Nous considérons les partis politiques qui ne sont pas au gouvernement comme nos frères. Ils vont nous rejoindre bientôt», a-t-il ajouté.
 
En matière de développement, M. Ouattara a déroulé le chapelet des réalisations effectuées dans le département d'un coût global de 2.3 milliards FCFA dans divers domaines.
 
Pour atteindre l'objectif de faire de la Côte d'Ivoire, un pays émergent en 2020, le Chef de l'Etat a sollicité la confiance du peuple Baoulé afin de tenir ses promesses, car a-t-il expliqué, « nous avons besoin de temps». 
 
« Je voudrais compter sur vous », a déclaré le Président Alassane Ouattara qui a également sollicité les bénédictions et les prières des populations pour que la paix règne sur la Côte d'Ivoire.
 
Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara est à sa cinquième visite d'Etat depuis son accession au pouvoir. Jusqu'à samedi, il va parcourir les départements de Tiébissou, Attiégouakro, Toumodi Djékanou et Yamoussoukro.
 
Cette visite dans la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro est la suite de celle effectuée dans la région de Gbêkê (Bouaké) du 25 au 29 novembre dernier pour dire merci au peuple Baoulé pour son soutien lors de la présidentielle de novembre 2010.
 
M. Ouattara présidera mercredi après-midi un Conseil des ministres à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.