Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, va entreprendre dans le district du Woroba, notamment dans les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing, une visite d’Etat du 22 au 26 juillet, a annoncé mercredi à Abidjan, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
"Je viens au nom du gouvernement vous annoncer officiellement que le Président de la République, son excellence Alassane Ouattara sera en visite d’Etat dans le grand district du Woroba qui comprend les régions du Worodougou, du Béré et du Bafing dans la période du 22 au 26 juillet 2015", a annoncé M. Bakayoko, lors d’une rencontre avec les ressortissants des régions concernées.
Hamed Bakayoko, par ailleurs président du comité d’organisation des visites d’Etat, lui-même fils du district du Worodougou, a exhorté ses parents à une mobilisation et une cohésion autour des préparatifs de cette visite, pour en faire "un franc succès".
"Je souhaite que dans nos régions, nous puissions organiser ensemble cette visite pour en faire un franc succès et une occasion de rassemblement en mettant en avant la mobilisation et la cohésion", a indiqué le ministre d’Etat, soulignant que "le Président de la République attend ce rendez-vous avec beaucoup d’émotions".
Le président du comité d’organisation a décliné les grandes lignes de cette visite qui va débuter mercredi 22 juillet, avec l’arrivée du chef de l’Etat dans la localité de Touba. Le 23 juillet, il arrive à Séguéla où après l’accueil, il y aura le conseil des ministres.
La journée du 24 juillet sera consacrée à la région du Béré où le chef de l’Etat prendra part à la grande prière du vendredi. Le samedi 25 juillet, M. Ouattara sera dans la région du Worodougou avec le département de Kani à visiter, et le dimanche 26 juillet, il tiendra son meeting final à Séguéla avant sa traditionnelle conférence de presse de fin de visite.
Emboitant le pas à Hamed Bakayoko, le secrétaire général par intérim du Rassemblement des républicains, Amadou Soumahoro a, au nom des populations, mis en relief la reconnaissance du Woroba au Chef de l’Etat quant à cette visite d'Etat, estimant qu'elle sera "passionnelle".
"C’est dans l’union des cœurs et des esprits que cette visite sera organisée. La visite du Chef de l’Etat dans le Woroba sera une visite passionnelle", a-t-il affirmé.
Avant le Woroba, le chef de l’Etat s’est rendu du 20 au 23 mai dans le district du Denguélé, notamment à Odienné, rappelle-t-on.
gak/akn/cmas
Photo à titre d'illustration