Le ministre-directeur de Cabinet du Président de la république de Côte d’Ivoire, Marcel Amon-Tanoh, a été reçu, mardi, par le Roi Mohammed VI à qui il a transmis un message du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
A cette occasion un message du Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a été transmis au souverain chérifien, Mohammed VI.
Cette audience accordée en moins de 24 h après les échanges téléphoniques entre le Président Ouattara et le Roi Mohammed VI, lundi, au cours d'une audience que l'hôte royal a accordée à la Première Dame Dominique Ouattara, témoigne de l'excellence des rapports entre les deux hommes d'Etat.
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko et le ministre d'Etat,ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby ont pris part à cette audience. Le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara est en convalescence en France après une opération chirurgicale de la sciatique.
La Côte d'Ivoire et le Maroc ont signé, mardi, à la faveur d'une visite d'amitié et de travail du Roi Mohammed VI à Abidjan, 26 accords bilatéraux dans divers domaines.
Ces accords signés, en marge du Forum économique ivoiro-marocain et en présence du souverain chérifien et du Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, portent notamment sur la pêche, la santé, les mines, l'éducation, les finances, l'immobilier, le tourisme, l'enseignement supérieur et l'industrie alimentaire (poisson sardine).
Le Roi Mohammed VI est arrivé dimanche à Abidjan pour une visite d'amitié et de travail de six jours. Après Bamako, Abidjan, il est attendu à Conakry à partir du 1er mars dans le cadre de cette tournée africaine qui prendra fin au Gabon.
Amon-Tanoh transmet un message du Président Ouattara à Mohammed VI - Photo à titre d'illustration