Clémentine Papouët a conduit le jeudi 22 juillet 2021 une délégation composée d’hommes de culture et de cinéma au cabinet de la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle. Il s’agissait pour cette délégation de présenter officiellement le programme des obsèques de l’actrice Angéline Nadié à Harlette Badou N’Guessan Kouamé.
La raison de la présence de la délégation conduite par Clémentine Papouët au cabinet de la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle était d’abord d’informer officiellement la ministre de tutelle du décès de l’actrice Angéline Nadié et lui présenter le programme des obsèques. « Le président du Comité de gestion et de restructuration du Burida, Tiburce Koffi a annoncé officiellement dans les techniques de l’art, avec les mots justes, cette triste nouvelle », lit-on dans un communiqué du ministère de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle.
Le programme des obsèques a été par la suite communiqué à la ministre. Ainsi, avant l’inhumation prévue le 21 août au cimetière municipal de Williamsville, une grande veillée se tiendra le 20 août. « Une veillée artistique est prévue et la date sera communiquée ultérieurement », ont indiqué les membres de la délégation dont Tiburce Koffi, Clémentine Papouët, Akissi Delta…
En retour, avec beaucoup d’émotions, Harlette Badou N’Guessan Kouamé a pris la parole pour rendre un hommage à l’actrice et « demandé à la délégation de se montrer forte, courageuse et persévérante face à cette douloureuse situation ». A l’annonce du décès de l’actrice, la ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle avait dans un communiqué témoigné sa solidarité et sa compassion aux familles biologique et artistique d’Angéline Nadié.
« Je viens d'apprendre avec consternation le décès survenu ce jour samedi 17 juillet 2021 à Abidjan de Angeline Nadié, célèbre comédienne révélée par le téléfilm '' Ma Famille ''. En cette circonstance douloureuse, j'adresse mes condoléances les plus émues à la famille de notre regrettée sœur. Je partage l'émotion et la peine de toute la famille artistique et culturelle. Le Ministère de la Culture et de l'industrie des Arts et du Spectacle entend prendre toute sa part dans les obsèques de notre regrettée Angeline Nadié », avait témoigné la ministre Harlette Badou N’Guessan Kouamé.
Angéline Nadié sera inhumée le 21 août au cimetière de Williamsville : Le programme des obsèques de l’actrice présenté à la ministre de la Culture - Photo à titre d'illustration