Angré, Abobo et Belleville: la raison des coupures d’eau

  • 31/12/2014
  • Source : Nord-Sud
Après l’inauguration de la station d’eau potable de la commune de Yopougon, les populations d’Angré 7ème tranche, d’Abobo extension et de Belleville sont-elles les nouvelles victimes des coupures intempestives d’eau ?

C’est du moins ce que pensent plusieurs abonnés de ces quartiers privés du liquide précieux depuis deux semaines. En effet, dans cette zone, certains ménages ne reçoivent l’eau courante que tard dans la nuit, quand d’autres n’ont aucune goûte depuis des semaines. 

Pour s’approvisionner, les ménagères sont obligées de parcourir de longues distances à pieds, cuvettes ou bidons sur la tête, ou de recourir au service de charretiers qui livrent la denrée à des coûts onéreux. Les consommateurs sont d’autant plus en colère qu’ils ne savent rien des raisons de leur calvaire. « Nous n’avons plus d’eau et la Sodeci (Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire, Ndlr) ne nous explique rien», se plaint ce chef de famille à Belleville.
 
Pour savoir la source du problème, nous nous sommes rendus hier à l’agence Sodeci d’Angré 7ème tran­che. Sur place, sous le couvert de l’anonymat, un technicien a d’abord précisé que les coupures d’eau constatées ces jours-ci dans les quartiers cités plus haut, n’ont rien en commun avec la station de Yopougon.

«C’est juste une coïncidence. C’est le château d’eau de la Djibi qui approvisionne tous ces quartiers qui a un problème technique. Nous som­mes en pleins travaux et nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire nos abonnés d’ici quelques jours. Ça ne saurait tarder », a-t-il promis.
 
FS