Anne Ouloto assure la prise en charge d’une fillette de 12 ans victime d’abus sexuel et souffrant d’un cancer de la moelle

  • 28/07/2014
  • Source : Ministères
Le Service de Pédiatrie du Centre hospitalier et universitaire de Treichville a accueilli samedi en soirée la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto venue au chevet de la jeune écolière Yao A. Victoire, internée dans ce centre hospitalier suite à un abus sexuel et à la découverte d’un cancer de la moelle.

La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant a, au nom du Président de la République et du Gouvernement, rassuré la mère de la jeune patiente quant à la prise en charge totale des frais liés aux soins et à l’achat des médicaments.

Selon le Docteur N’Doumi Kouakou, en charge du suivi de Yao A. Victoire, les soins comprenant des bilans faits avant et après chaque cure y compris la chimiothérapie s’élèveraient à 3 millions de F CFA. Le traitement est prévu pour durer six mois, dont deux mois et demi sont déjà écoulés.
 
« On espère que l’équipe médicale fera tout ce qu’elle peut pour que cette jeune fille retrouve tous les sens », a souhaité la ministre Anne Ouloto. Le Docteur N’Doumi Kouakou qui a confirmé le cancer de la moelle dont souffre Yao A. Victoire a indiqué qu’il « y a une bonne amélioration » au niveau de la patiente et a ajouté gardé espoir quant à une guérison totale de la jeune patiente. « Quand cette tumeur est bien traitée l’enfant guérit totalement », a-t-il fait savoir.
 
Concernant le sort à réserver à l’auteur de l’acte d’abus sexuel, qui s’avère être le Directeur d’école de la jeune écolière, la ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme a promis faire en sorte qu’il réponde de ses actes devant la loi. A cet effet, elle a instruit ses services de prendre attache avec le préfet de Bouaflé, localité où a eu lieu le viol, en vue de s’enquérir de l’état d’avancée de la procédure.
 
Anne Ouloto a profité de sa visite au Service de pédiatrie pour offrir des présents à l’ensemble des enfants hospitalisés dans ce service.