A tous les espions en herbe qui nous lisent, jeunes ou moins jeunes, il existe désormais un drone/caméra qui devrait assurément vous plaire. Et pour cause, son encombrement miniature et le fait qu'il soit pliable sont deux arguments de poids pour que l'Anura devienne votre nouveau joujou préféré.
La création de AeriCam, société fondée il y a quatre ans par un photographe professionnel passionné des prises de vues aériennes, s’appelle donc Anura. Il s’agit d’un quadricoptère dont les ailes peuvent se replier dans son châssis principal. Une fois plié, il est à peine plus gros qu’un iPhone 6. Il se connecte aux smartphones iOS et Android via WiFi, et bénéficie également d’une microcaméra retransmettant sur votre téléphone ses prises de vue. L’application dédiée fait aussi évidemment office de télécommande.
Ne vous réjouissez cela dit pas trop vite, l’Anura devra faire ses preuves durant la campagne Kickstarter qui sera lancée dès la mi-Octobre. Le tarif de ce petit drone devrait se situer sous la barre des 200$ (160€) mais il faudra pour cela que les contributeurs soient au rendez-vous – 500 seraient ainsi nécessaires selon Jason Lam, le fondateur de AeriCam -. Si le succès est au rendez-vous, de nombreuses autres fonctionnalités pourraient être intégrées – décollage automatique, retour à la maison, fonction « suivre le téléphone », etc -.
Si vous êtes intéressé par ce genre de gadget, on vous rappelle que la loi actuellement en place est plutôt restrictive…
Anura, le drone de poche pliable, avec caméra ! - Photo à titre d'illustration