Après la première réunion du secrétariat exécutif du Pdci-RDA / Aminata N’diaye : ‘’Le parti saura trouver les moyens de rassurer tous ses militants’’

  • 20/11/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Aminata N’diaye est secrétaire exécutive chargée des relations avec les mouvements associatifs et les syndicats. Elle avait pris part le mardi 12 novembre à la première réunion du secrétariat exécutif du Pdci. Elle s’est confiée à l’IA à la fin de cette réunion.

Vous venez de prendre part à la première réunion du secrétariat exécutif de votre parti. Comment avez-vous vécu ce moment ?
C’était une grande émotion, de se retrouver parmi les nominés du secrétariat. On se retrouve nous autres, parmi les éminences grises du parti, avec d’anciens ministres.

Comment appréciez-vous votre nomination dans le secrétariat exécutif du Pdci. Pensez-vous à la récompense du mérite ?
Bien sûr que c’est un mérite et un challenge pour moi-même parce que je dois prouver et mériter la confiance placée en ma personne. Aujourd’hui, le Pdci fait face à certains défis, après son 12e congrès, il y a encore des grincements de dents çà et là au niveau de la base.

Pensez-vous que le Pdci a les moyens de faire baisser la tension ?

Le Pdci est un parti de dialogue et il a les moyens de faire baisser les tensions s’il y en avait encore ! Avec sa grande expérience, le Pdci saura trouver les moyens de rassurer tous ses militants.

 
L’autre défi c’est 2015, année électorale. Comment la secrétaire exécutive que vous êtes prépare déjà ce rendez-vous?
 
Tout parti politique se prépare toujours à une échéance future. En tant que Pdci, et en tant que secrétaire exécutive, nous ne saurions rester en dehors de ce challenge.
 
Par SD