Guillaume Soro a réagi sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, suite à des propos qu'aurait tenus Charles Konan Banny
"Chers Tous,
Je suis le premier surpris par la supposée réaction du Premier Ministre Charles Konan Banny, semble-t-il, aux propos que j'aurais tenus le concernant.
J'ai beaucoup de respect pour les aînés et pour celui qui fut Premier Ministre, Charles Konan Banny, et avec lequel j'ai siégé au gouvernement.
Mes propos n'ont jamais visés M. Konan Banny. Ces propos, on s'en souviendra, je les ai déjà tenus au cours d'une interview, à la télévision nationale en 2012, à l'occasion de mon départ de la Primature.
Je prends bonne note de la virulence de la supposée réaction du Premier Ministre Konan Banny avec qui, pourtant j'ai jusqu'alors entretenu d'excellentes relations.
Tout ne devrait pas être l'occasion de créer des inimitiés. Je refuse de jeter de l'huile sur le feu.
Concentrons-nous chacun sur son ouvrage !
Moi l'Assemblée Nationale. Et lui sa candidature."
Mercredi, à l’occasion du lancement d’une caravane visant à soutenir la candidature de Alassane Ouattara à la présidentielle, Guillaume Soro en a profité pour titiller les adversaires du chef de l’Etat ivoirien : “Ce n’est pas parce qu’on vous applaudi que vous allez penser que vous avez un destin présidentiel. Ce n’est pas parce que dans un meeting, on t’applaudi que tu vas dire que tu peux diriger la Côte d’Ivoire. Pour diriger un pays, il faut y travailler mais, il y a une part de divinité’’, avait-il déclaré.
Se sentant visé par ces propos, Charles Konan Banny a repondu au président de l'Assaemblée Nationale, en l'invitant à aller répondre de ses “crimes’’ et “des casses des succursales de la BCEAO (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest)’’ dans le centre du pays.
Photo d'archives à titre d'illustration