Au terme de la victoire (1-0) enregistrée le samedi 14 décembre 2019, par l’Africa Sports d’Abidjan sur l’Asec Mimosas, l’entraîneur du club rival, Julien Chevalier, a décrié le jeu produit par les Aiglons.
L’histoire retiendra que Julien Chevalier a perdu son premier derby sur le banc de l’Asec Mimosas. Et ce n’est pas fait pour plaire au technicien français qui a décrié, ce dimanche 15 décembre 2019, le jeu produit par l’Africa Sports d’Abidjan sur les ondes de RFI.
« On a eu en face une équipe opportuniste, qui a joué sur des qualités défensives. C’est aussi une façon de jouer au foot, ce n’est pas la mienne. Si on veut que le football progresse, ce n’est pas comme ça, ce n’est pas le plus intéressant à suivre, mais bravo à eux. Et nous, il ne faut surtout rien lâcher et il faut qu’ils grandissent vite. On perd du temps ».
Les Mimosas ont certes dominé une grande partie de cette rencontre, notamment la première mi-temps au cours de laquelle ils ont multiplié les coups à l’approche de la surface de réparation de l’adversaire. Mais ils ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Ils ont vendangé toutes ces occasions. La faute en grande partie à leur manque d’expérience, analyse leur entraîneur Julien Chevalier.
« On a produit le jeu qu’il fallait pour gagner, enfin pas tout à fait ce qu’il fallait. Offensivement, on aurait dû être meilleur. Il faut qu’on grandisse, il faut qu’on arrive à progresser sur ces situations. On se précipite un tout peu trop. C’est des jeunes, pour certains qui jouent leur premier derby. Ce n’est pas facile. Pourtant, il y avait une super ambiance. Il y avait tout pour y arriver ».
Cette sortie de Julien Chevalier, sous forme de rabat-joie, va indubitablement enflammer la toile au moment où les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan savourent la victoire de leur équipe, après 5 bonnes années de disette.
Adolphe Angoua
Après la victoire de l’Africa Sports, Julien Chevalier (entraineur de l’Asec Mimosas) pique les Aiglons