Après les coupeurs de route, le président Ouattara menace ''les déstabilisateurs''

  • 07/03/2015
  • Source : Lebabi.net
Le Chef de l’Etat ivoirien a invité, vendredi, les déstabilisateurs de la Côte d’Ivoire à renoncer à leur projet sans issue, car toutes les actions seront déployées pour les mettre hors d’état de nuire.

"Nous allons nettoyer Tabou et Grabo et nous demandons à la population de rester tranquille, et de nous faire confiance ; car tous ceux qui veulent créer la déstabilisation nous trouveront sur leur chemin", a déclaré M. Ouattara, lors d’un meeting au stade du quartier "Kablaké" de Tabou, dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue dans le Bas-Sassandra.
 
"Les forces de sécurité ivoiriennes vont nettoyer Tabou et Grabo (Sud-ouest) pour mettre fin aux attaques récurrentes perpétrées contre cette zone par des assaillants en provenance du Libéria voisin", a promis le Président Alassane Ouattara aux populations locales avant d'ajouter "ayez confiance en nos forces de sécurité(...)La sécurité est la clé de la paix. C'est dans la paix et la réconciliation que nous pourrons développer notre pays"
 
"En tant que Président du Conseil national de sécurité, j'ai mis tous les moyens à la disposition des forces de sécurité pour sécuriser cette région, car les populations doivent vivre en paix pour penser développement", a-t-il ajouté.
 
Il a par ailleurs lancé un appel à tous les jeunes et à toutes les ivoiriens encore exilés au Libéria de rentrer au pays. "L'ADDR s'occupe de leur réintégration et leur place est au pays pour participer au développement", a-t-il.
 
Les villes de Tabou et de Grabo sont très souvent victimes d’assauts armés de bandes armées basées au Libéria, faisant des dégâts matériels et humains.     
Après le Président Félix Houphouët-Boigny en 1961, c'est la deuxième fois qu'un Président de la République arrive à Tabou, rappelle-ton.