Après les dégâts engendrés par la pluie : 150000 F CFA à 3000 ménages pour se reloger

  • 10/07/2014
  • Source : Le Démocrate
Les pluies qui se sont abattus dernièrement partout en Côte d’Ivoire ont engendré des inondations, des éboulements, la dégradation des routes urbaines et periurbaines, la destruction des biens mobliliers et immobiliers et malheureusement des pertes en vies humaines.

Le gouvernement, avant tout, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et adressé ses vœux de prompt rétablisssement aux blessés. Lors du conseil des ministres qui s’est tenu hier au Palais présidentiel au Plateau, une communication relative aux mesures de lutte contre les sinistres engendrés par les pluies diluviennes a été adoptée.

Outre la mise sur pied d’une cellule de crise interministérielle présidée par le Premier ministre, il est prévu des sanctions contre les responsables administratifs ayant autorisé l’installation des quartiers précaires et les constructions anarchiques sur les emprises et les architectes . Aussi, le gouvernement ivoirien a décidé d’octroyer une aide de relogement à 3000 nouveaux ménages à hauteur de 150 mille par famille.

Toutes les personnes se trouvant donc dans les zones à risque devront déguerpir immédiatement les lieux. Toutes ces mesures, au dire du porte- parole du gouvernement, Koné Bruno, visent à la protection des populations. 
 
Affia Marie