Après les mutinéries, le général Sékou Touré entame une tournée dans les casernes militaires de l’intérieur, aujoud'hui - Photo à titre d'illustration
Le général de division Sékou Touré, Chef d’Etat-major général (CEMAG) des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) entame, mercredi, une tournée de ‘’sensibilisation’’ dans les casernes militaires de l’intérieur du pays, a appris APA, mardi soir,
Selon le communiqué du Lieutenant-Colonel Etienne Otchelio Gnahé, Chef du Bureau Information Presse des Armées par intérim, transmis mardi soir à APA, le CEMAG Sékou Touré se rendra les ‘’dans les garnisons de Korhogo, Bouaké, Daloa et San-Pedro’’ à partir de mercredi.
Cette tournée dite ‘’de sensibilisation du chef d’Etat-Major Général des Armées intervient deux semaines après les mouvements d’humeur de certains militaires dans plusieurs casernes du pays’’, rappelle le texte.
Pour l’occasion, le général Sékou Touré ‘’accompagné du Commandant Supérieur de la Gendarmerie ira porter aux hommes le message de la hiérarchie militaire’’, précise le communiqué qui souligne que ‘’ le retour de la discipline et des fondamentaux qui fondent le fonctionnement des armées’’ sera au centre de cette tournée.
Le général Touré va également inviter ‘’les troupes stationnées dans ces quatre garnisons à la cohésion et à la fraternité d’armes’’, conclut le Lieutenant-Colonel Etienne Otchelio Gnahé.
La 4ème Région militaire (Korhogo) et la 3ème Région militaire (Bouaké) seront les premières garnisons hôte du CEMAG, mercredi, avant de terminer le jeudi par la 2ème Région militaire (Daloa) et le Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest (San-Pedro).
Avec APA
Après les mutinéries, le général Sékou Touré entame une tournée dans les casernes militaires de l’intérieur, aujoud'hui - Photo à titre d'illustration