Après les vacances scolaires: La reprise des cours menacée

  • 05/09/2013
  • Source : Soir Info

La rentrée scolaire 2013-2014 est fixée au lundi 16 septembre 2013 par la ministre de l'Education nationale et de l'enseignement technique, Kandia Camara.

Mais les cours ne démarreront pas le même jour, comme souhaité par la ministre. Pour cause, les élèves qui ont fait l'inscriptions en ligne, ne l'ont pas confirmée dans leurs écoles. Au Lycée municipal Ehivet Gbagbo, sis à Yopougon, par exemple, où nous étions avec le directeur des écoles, des lycées et collèges, Méa Kouadio, le mercredi 4 septembre 2013, le proviseur central de la Dren Abidjan 3, Dosso Mamadou, a soutenu qu'effectivement, depuis le lundi 2 septembre que la direction a rouvert, il n’y a eu aucun élève inscrit dans l’établissement sur les 6000 élèves inscrits en ligne.

Cela a été constaté également au Lycée municipal Ehivet Gbagbo (Direction régionale Abidjan 3) et à la direction régionale d’Abidjan 4 à Abobo. Mais dans le primaire, les choses semblent évoluer dans le bon sens. A l'Iep Koumassi 3 ( Groupe scolaire Lonaci ), il y avait plus d’inscrits au Cp1 qu’attendus. En effet, il y a eu 55 noms enregistrés au lieu de 50.« Cette visite consiste à s'assurer du bon déroulement des inscriptions, à savoir la disposition des emplois du temps, la présence des enseignants, l'ouverture des administrations pour que la rentrée du 16 septembre 2013 soit effective», a indiqué le directeur des écoles, Méa Kouadio, qui a également évoqué l'inquiétude au niveau du secondaire.



Liliane KOFFI (stg)