Après leur entrée à la fonction publique, les handicapés remercient le président Ouattara

  • 28/09/2015
  • Source : Lebabi.net
C’est depuis le mardi 08 septembre 2015, que la liste des 300 personnes handicapées recrutés à la fonction publique a été publiée.

‘’Nous voudrions donc exprimer notre infinie gratitude, nous, personnes handicapés de Cote d’Ivoire, tout type de handicap confondu, au Président de la République de Cote d’Ivoire, à tout son Gouvernement, à la Presse, pour cet acte hautement humain qui vient mettre fin a plusieurs années de souffrance’’.

C’est en ces termes, que  s’est exprimé M. Ouattara Dabala, secrétaire exécutif de la COPHCI, lors de la conférence de presse qui s’est tenu le samedi 26 septembre dernier à l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA).

C’était en présence de M. N’de Atse Sébastien, PCA de la COPHCI et des  sept présidents des fédérations que compte la COPHCI.

Il s’agit de la Fédération des Aveugles et Mouvements Associés de CI(FAMACI), la Fédération des Associations de Sourds de CI(FASOCI), la Fédération National des Handicapés Physique et Accidentés de Travail en CI (FENAHPATCI), la Fédération des Organisations pour le Bien-être des Albinos de CI( FAOBEACI), la Fédération National des Organisations des Bègues de CI (FENOBCI), la Fédération pour l’insertion et la Promotion des Etudiants et Elèves Handicapés de CI( FIPEEHCI), la  Fédération Ivoirienne des Associations des Sourds-Aveugles (FIASA).
 
Le Secrétaire Exécutif s’est dit fier du Président de la République et de la participation de toutes les personnes handicapés au travers de leurs  différentes fédérations à l’aboutissement de ce processus mis en attente depuis 2008.

Rassurant les membres de la COPHCI sur la certitude de la dernière étape qui est les affectations des nouveaux fonctionnaires, Ouattara Dabala a aussi évoqué la volonté de l’Etat a prolongé ce processus de recrutement dérogatoire jusqu’à épuisement de la longue liste des personnes en attente d’insertion.

C’est pourquoi, dira-t-il  dans ce même élan  ‘’ Nous désirons rencontrés le Chef de l’Etat avec l’ensemble des membres de la COPHCI pour lui exprimer de vive voix notre reconnaissance de nous avoir donné de la dignité et raviver l’espoir en nous.’’
 
Anne-Déborah N’GUESSAN