Après sa convalescence, Alassane Ouattara présidera, jeudi, son deuxième Conseil de ministres

  • 19/03/2014
  • Source : APA
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara présidera, jeudi, son deuxième Conseil de ministres après sa période convalescence, a appris APA mercredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

Selon une note d'information de la présidence ivoirienne transmise à APA, l'information a été donnée par le Chef de l'Etat lui-même à un émissaire de la Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, en la personne du Dr MC Clain, Ministre d'Etat, Directeur de Cabinet à la Présidence de la République Libérienne, qu'il a reçu, mercredi, en sa résidence de Cocody-Riviéra Golf .
 
Au terme de la rencontre, explique cette note, le Président Alassane Ouattara a dit sa joie de recevoir le Dr MC Clain, venu « très amicalement » lui faire les « voeux de convalescence » de son homologue Ellen Johnson Sirleaf. 
 
Le Chef de l'Etat a ajouté avoir saisi l'occasion de cette visite pour rassurer le Ministre d'Etat, et à travers lui, la Présidente du Libéria, sur l'évolution parfaite de sa santé. 
 
« A cet égard, M. Ouattara a informé son hôte qu'il présidera un Conseil des ministres demain, Jeudi 20 mars 2014, et sera ensuite, dès la semaine prochaine, à Yamoussoukro pour présider les 28 et 29 mars 2014, le Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) », ajoute cette note.
 
Pour terminer, le Chef de l'Etat a traduit sa « reconnaissance » à son homologue du Libéria et l'a remerciée pour ce geste de « solidarité en son endroit tout en lui exprimant son amitié » et son souhait de la voir la semaine prochaine à Yamoussoukro dans le cadre du Sommet de la CEDEAO.
 
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a présidé le mercredi dernier, au palais présidentiel du Plateau, le tout premier conseil des ministres, depuis son retour de sa visite privée en France où il a subi une opération chirurgicale liée à une sciatique. 
 
Ce Conseil avait été marqué par un léger réaménagement technique au sein du gouvernement. Le Ministre de l'Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Ibrahim CisséBacongo a hérité, du ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative dont le titulaire, Gnamien Konan est devenu le nouveau ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
 
Ces deux membres du gouvernement ont procédé, ce mercredi 19 mars, à la passation des charges dans les ministères concernés.