Après sa rencontre avec Gbagbo, Bédié envoie des émissaires chez Charles Blé Goudé

  • 22/08/2019
  • Source : Lebabi.net
Dans la recherche de potentiels alliés politiques pour les échéances électorales futures, une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, principal parti de l’opposition), conduite par Maurice Kakou Guikahué et composée de l’ex-maire du Plateau Noël Akossi Bendjo, et du porte-parole du PDCI, Narcisse Kouadio N’dri a rencontré ce mercredi, l’ancien chef des Jeunes Patriotes de Côte d'Ivoire, Charles Blé Goudé.

«Nous sommes venus, au nom du Président du PDCI Henri Konan Bédié , te saluer, t’exprimer sa compassion et aussi te féliciter pour le choix porté sur ta personne en qualité de Président du COJEP. Le Président Henri Konan Bédié souhaite que, dans les prochains jours, tu sois totalement libre et que tu reviennes rapidement en Côte d’Ivoire. Enfin, il te remercie d’avoir facilité l’adhésion du COJEP à la plate-forme mise en place par les partis politiques de l’opposition significative ivoirienne » a déclaré l’émissaire du PDCI.

 Se disant heureux et très honoré par cette visite, Blé Goudé a remercié Henri Konan Bédié pour avoir dépêché une délégation de haut niveau pour le saluer. 

« Cette rencontre prouve que rien n’est figé, tout est dynamique. Nous vivons l’époque des grandes alliances. Le repli sur soi conduit à la perte », a déclaré à Charles Blé Goudé à Jeune Afrique depuis La Haye où il réside depuis son acquittement par la Cour pénale internationale.

Notons que cette réunion intervient près d’un mois après les premières retrouvailles depuis 10 ans à Bruxelles entre les ex-présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. 

Ahopol