Après son passage à l’émission ‘’Face aux électeurs", Konan Kouadio Siméon va saisir la HACA

  • 16/10/2015
  • Source : AIP
Le candidat indépendant à l’élection présidentielle du 25 octobre, Konan Kouadio Siméon va saisir la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) pour le non-respect par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) d’un minimum sur lequel les deux parties ont convenu avant son passage à l’émission "’Face aux électeurs" de RTI 1 dans la nuit de mercredi à jeudi.

"Nous saisirons la HACA pour le non-respect par la RTI d’un minimum sur lequel nous nous sommes entendus à l’avant-veille de cette émission.", a annoncé le directeur de la Communication du candidat, Emile Konan Fréjus, lors d’un point de presse, jeudi, au QG du candidat à Abidjan-Plateau. Il a affirmé que les deux parties s’étaient entendues sur le  Synopsis, les thématiques, les rubriques, le temps accordé à chaque rubrique avaient été discutés au cours d’une séance de travail.
 
Malgré cela, a relevé Emile Konan Fréjus, la RTI notamment la journaliste " Sylvie Touré est sortie de son rôle de modératrice pour voler la vedette, et  à l’invité principal et à ses collègues dans un comportement militant et partisan". " Nous allons le dire à la HACA et exiger réparation  pour le temps de parole qui nous a été abusivement extorqué afin que ces pratiques d’un autre âge ne se reproduisent plus", a-t-il ajouté.
 
Le directeur de la communication garde cependant espoir pour la suite de l’élection car, a-t-il estimé, "le candidat  Konan Kouadio Siméon le neutre réconciliateur par sa courtoisie et sa tempérance, a su se tirer d’affaires attirant sur lui la sympathie des Ivoiriens et du monde entier à travers les réactions sur les réseaux sociaux et les coups de fil". Il a salué la qualité de l’intervention du candidat tout au long de 1h 54 mn de l’émission et les compatriotes pour leurs encouragements.
 
ik/akn/ask