Archos 59 Titanium : un smartphone de 5,9 pouces d'entrée de gamme

  • 13/10/2014
  • Source : nextinpact.com
Archos vient de dévoiler un nouveau smartphone d'entrée de gamme : le 59 Titanium. Comme son nom le laisse supposer, il dispose d'un écran de 5,9 pouces et il exploite Android 4.4.4, alias Kitkat. Pas de 4G par contre : il faudra se contenter de 3G+ jusqu'à 21 Mb/s.

Durant la fin du mois d'août et début septembre, Archos et Wiko se sont livrés à une guerre d'annonces sur les smartphones d'entrée de gamme, quitte parfois à recycler un vieux modèle (le 45 Helium 4G en l'occurrence) en divisant son prix par deux. Si les choses s'étaient un peu calmées ces dernières semaines, Archos vient de dévoiler encore un nouveau smartphone d'entrée de gamme : le 59 Titanium.

Il dispose donc d'un grand écran de 5,9 pouces, mais sa dalle n'est pas IPS (certainement du TN, comme sur le 50 Neon) et n'offrira donc pas des angles de vision aussi élevés. À l'intérieur, on retrouve un processeur Mediatek MT8312 comprenant deux cœurs cadencés à 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire vive (ce qui est relativement peu) ainsi que 4 Go de stockage, extensible via un lecteur de carte microSD (jusqu'à 32 Go).

Le 59 Titanium fait par contre faire l'impasse sur la 4G et il est limité à de la 3G+ jusqu'à 21 Mb/s. Un second emplacement pour carte SIM est présent, mais il ne prend en charge que la 2G au maximum. Deux capteurs optiques sont de la partie : 5 Mpixels avec flash à l'arrière et 0,3 Mpixels à l'avant. De son côté, la batterie affiche 2600 mAh, mais l'autonomie n'est pas précisée.

Android 4.4 alias Kitkat est aux commandes et, comme sur la plupart des autres smartphones de la marque, l'application Archos Media Center est livrée avec le 59 Titanium. Le tarif n'a pas encore été annoncé, mais il devrait se situer entre 100 et 115 euros environ si l'on en croit les différentes indiscrétions des revendeurs. À confirmer donc.