Arrestation des cadres du FPI : Alain toussaint appelle à l'apaisement

  • 04/05/2015
  • Source : Lebabi.net
Alain Toussaint, ex-conseiller de Laurent Gbagbo a réagit suite à l'arrestation, ce lundi 04 mai, de trois cadres FPI dont Dano Djédjé, Hubert OulaÏ et Koua Justin.

"Depuis plusieurs semaines, des actes d'intimidation visant des responsables ou des sympathisants de l'opposition se multiplient en Côte d'Ivoire. Des militants de la société civile, des défenseurs des droits de l'homme et des journalistes indépendants sont également pris pour cible, contraignant certains d'entre eux à un nouvel exil" fait-il remarquer

"C'est dans ce climat que j'apprends, ce lundi 4 mai 2015, les interpellations de MM. Sébastien Dano Djédjé, Hubert Oulaye et Justin Koua, tous cadres du Front populaire ivoirien (FPI)" poursuit-il 
 
Cette nouvelle vague d'arrestations, qui s'ajoute à la tension croissante dans le pays, est extrêmement préoccupante à l'approche de l'élection présidentielle.
 
Il conclut en invitant le Gouvernement à oeuvrer sincèrement pour l'apaisement en libérant sans délai ces trois personnalités politiques. 

APR / LBB